Accords Toltèques

1/ Ayez une parole impeccable.       
2/ Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle.           
3/ Ne faites pas de suppositions. (médisance)       
4/ Faites toujours de votre mieux.    
5/ Soyez sceptique, mais apprenez à écouter.

Miguel Ángel Ruiz

"C’est en 1997 que Miguel Angel Ruiz publie le livre “ The four agreements ”. Les éditions Jouvence publient la traduction française d’Olivier Clerc sous le titre “ Les quatre accords toltèques ”. Ce livre de développement personnel, empreint de la sagesse ancienne des toltèques (une civilisation mexicaine composée d’artistes, scientifiques, philosophes, sages...), révèle les croyances limitantes qui empêchent d’être heureux et amènent à d’inutiles souffrances. Il offre également un code de conduite pour accéder à la liberté et au bonheur.

Miguel Angel Ruiz est neurochirurgien et bien qu’issu d’une famille de guérisseurs mexicains, il est peu intéressé par ces pratiques ancestrales transmises oralement. C’est suite à un accident et une expérience de mort imminente qu’il a une révélation et décide d’y consacrer sa vie.

C’est dans ce contexte qu’il rédige son ouvrage inspiré des croyances des toltèques. “L’objectif de ces quatre accords est de proposer de remplacer toutes les choses qu’on nous a apprises à penser, qu’on nous a programmé à dire et que Miguel Ruiz appelle “ domestication ”.

Quelques années plus tard, l’auteur mexicain publie un autre ouvrage autour d’un cinquième accord toltèque. Le succès de ces préceptes tient à leur bon sens et à leur simplicité."

doctissimo.fr/autres-medecines-douces/accords-tolteques

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User