Katherine KENDALL

kkendall 1« Katherine Kendall (1910-2010) a été secrétaire et présidente honoraire de l’IASSW-AIETS de 1978 à 2010 et c’est sous sa direction que l’IASSW s’est développée pour devenir un organisme véritablement mondial. Katherine est décédée en 2010, mais elle est toujours présente dans la mémoire et à travers les initiatives entreprises par la IASSW et par l’Institut Kendall pour la formation internationale en travail social (KaKi), établie avec des contributions à une dotation en son honneur.
Photo : Fondation NASW

 

L’objectif de l’Institut KaKi est de préparer les éducateurs, les chercheurs, les étudiants et les praticiens à une communauté de plus en plus mondiale grâce à ses programmes et initiatives. L’institut promeut des normes d’excellence pour le travail social international afin d’intégrer des concepts connexes dans les programmes de travail social et cherche à enrichir les perspectives, la compréhension, la collaboration et le réseautage au sein de la communauté du travail social.

Le processus de soutien aux nouveaux pays pour développer des écoles de travail social et offrir des initiatives de renforcement des capacités pour leurs enseignants est toujours en cours et constitue l’une des principales tâches de l’IASSW, poursuivie « en vue d’améliorer les connaissances et l’expertise en travail social des éducateurs et des professionnels locaux du travail social afin qu’ils puissent prendre la tête du développement de programmes d’éducation en travail social culturellement appropriés dans leurs pays et régions respectifs »

cairn.info/ou-va-le-travail-social-?

 

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User