Patricia Gaborit

Interprète LSF
Interprète LSF
Si le regard se veut exhaustif, il ne peut évidemment l'être en totalité. C'est une pierre à l'édifice empirique d'un savoir partagé, dans un monde en mutations constantes.
Nous REMERCIONS tous les "ouvriers" pour leurs contributions et pour leurs apports les sites internet types :
univ-lyon2.fr, Cairn.info, Cemea, Geoconfluences.ens-lyon.fr, unil.ch, radiofrance.fr, 1000idcg.com, cultura.com, Wikipédia ... tous les .gouv.fr, et affiliés, etc...
1Il y a besoin de repères,
socle, bases à interroger.
2Ambitieux dans son projet, celui-ci n'en demeure pas moins limité par sa dimension humaine, mais universellement humaniste.
3Humilité et simplicité guident notre démarche. Mais nous ne nous interdisons aucune exploration.
Cet outil se veut être, toute prétention gardée, un moyen de participer, à sa manière, à « penser ce que l’on pense » et même comme dans une démarche de care (prendre soin), tenter de contribuer, à sa façon, à mettre « des mots sur les maux ». Alliant ainsi l’art de la parole, apanage, dit-on, de « l’éducatif » au geste, protocoles, marques du « sanitaire », dans un mouvement qui se veut faire langue commune.
« La finalité de la relation éducative n’est pas de normaliser la personne, la guérir, ou réparer un préjudice. Elle est de l’aider à devenir actrice de sa vie en favorisant le passage du vivre à l’exister »
Philippe Gaberan - La relation éducative, un outil professionnel pour un projet humaniste ERES 2007 p 137